Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • christophe debersee
  • champion du monde de boulangerie 2008 catégorie pièce artistique
  • champion du monde de boulangerie 2008 catégorie pièce artistique
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 16:40

masterNotre victoire à la Coupe du Monde 2008 nous permet de participer aux Masters de la Boulangerie en 2010. Pour ceux qui se perdent dans toutes ces compétitions, un petit tour par le site de la Coupe Louis Lesaffre s'impose :
http://www.coupelouislesaffre.fr/le-concours/concours-boulangerie-cycle-de-competitions.html

Je concours naturellement dans la catégorie artistique et voici mes contraintes :
La pièce artistique doit permettre de démontrer que le pain peut devenir un sujet artistique.

Elle est constituée de deux parties :
- une partie est réalisée en amont de la compétition
Je dois réaliser 12 tableaux avec les dimensions suivantes hauteur 40 cm largeur 25 cm ; sur le thème « Les 12 mois de l’année dans votre pays ». Chaque tableau doit intégrer le nom du mois représenté. Les tableaux sont fabriqués à partir de pâte constituée de produits comestibles et ne doivent intégrer aucune armature, support non alimentaire ou collage synthétique.
- une partie est réalisée pendant la compétition
Le thème de la pièce centrale est «Une fête de votre pays ». Il peut s’agir d’un évènement national, d’une fête religieuse, sportive …Elle doit être visible de tous les cotés, placée sur un dodécagonal de 1m10. La hauteur imposée de l'ensemble est de 1,80 à 2m (socle compris de 40 cm de haut). Il faut au moins 4 pâtes et 25 % de pâte levée (pâte à pain fermentée).  Les couleurs autorisées sont les couleurs naturelles du pain allant du blanc crème au brun foncé  jusqu’au noir.

 J'ai 3 heures de préparation la veille et 8 heures de travail le jour J.

J'ai confirmé ma participation aux Masters en mars 2009 et depuis je cogite...

 J-30 entraînements intensifs et...c'est top secret...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Voici ma 1ère visite !!! Il a bien changé ce blog, superbe mise en place, je vous souhaite un bon courage pour ce prochain concours, et la pub est passée, il n'y a plus qu'à ! À très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre